Aller au contenu

Les cinq sens sous l’Ancien Régime

Après avoir abordé dans un premier [Cours d'Histoire] le rapport des Français avec le pouvoir monarchique ainsi que la question économique, l'historienne Agnès Walch se penche sur les cinq sens sous l'Ancien Régime (XVII-XVIIIe Sc.)
Christophe Dickès
Publié le 02/03/2020

Comment vivait-on sous l’Ancien Régime et à l’époque moderne? Comment être précisément « ancien » et « moderne » à la fois? Dans son dernier livre consacré à la vie sous l’Ancien Régime, Agnès Walch fait le point sur la situation politique, économique et sociale des Français. Elle entame, pour les auditeurs de Storiavoce, une série de trois [Cours d’Histoire]. Après avoir abordé le rapport des Français avec le pouvoir monarchique ainsi que la question économique, elle se penche ici sur les cinq sens sous l’Ancien Régime. La semaine prochaine, elle terminera avec la question des plaisirs de la vie : l’esprit, les lettres et l’amour.

Notre invitée: Professeur des universités, Agnès Walch est spécialiste d l’Ancien Régime ainsi que de l’histoire du mariage et du couple. Elle est l’auteur de Histoire de l’adultère et de la Marquise de Brinvilliers. Elle vient de publier aux éditions Perrin: la Vie sous l’Ancien Régime (363 pages, 24€).

Vous souhaitez soutenir Storiavoce ? Cliquez ICI.


Nous écouter