Aller au contenu

Jouer, penser et aimer sous l’Ancien régime

Après avoir abordé le rapport des Français avec le pouvoir monarchique, puis les cinq sens sous l'Ancien Régime, Agnès Walch termine la série de ses [Cours d'Histoire] avec l'esprit, les lettres et l'amour.
Christophe Dickès
Publié le 09/03/2020

Comment vivait-on sous l’Ancien Régime et à l’époque moderne? Comment être précisément « ancien » et « moderne » à la fois? Dans son dernier livre consacré à la vie sous l’Ancien Régime, Agnès Walch fait le point sur la situation politique, économique et sociale des Français. Elle entame, pour les auditeurs de Storiavoce, une série de trois [Cours d’Histoire]. Après avoir abordé le rapport des Français avec le pouvoir monarchique, puis les cinq sens sous l’Ancien Régime, elle termine cette série avec la question des plaisirs de la vie : l’esprit, les lettres et l’amour.

Notre invitée: Professeur des universités, Agnès Walch est spécialiste d l’Ancien Régime ainsi que de l’histoire du mariage et du couple. Elle est l’auteur de Histoire de l’adultère et de la Marquise de Brinvilliers. Elle vient de publier aux éditions Perrin: la Vie sous l’Ancien Régime (363 pages, 24€).

Vous souhaitez soutenir Storiavoce ? Cliquez ICI.


Nous écouter