Aller au contenu

Bossuet : un Homère biblique

Napoléon disait de Bossuet qu'il était un Homère biblique. Alors qu'une grande partie de ces œuvres était introuvable, les éditions Les Belles Lettres rééditent ces œuvres politiques, historiques et philosophiques.
Mari-Gwenn Carichon
Publié le 12/11/2020

Alors que depuis plus d’un siècle, plusieurs écrits de Bossuet étaient indisponibles, les éditions des Belles Lettres nous offre la réédition de ses œuvres en deux volumes dans un magnifique coffret : Œuvres historiques, philosophiques et politiques (3868 pages, 95€). Ce travail d’édition a été réalisé par Maxence Caron, philosophe, poète et romancier et le père Renaud Silly théologien dominicain et exégète. L’émission Nos mémoires qui met en valeur les sources de l’histoire reçoit ce dernier. Il est interrogé par Mari-Gwenn Carichon.

L’invité: Renaud Silly est dominicain et doctorant en Écriture Sainte. Il enseigne l’exégèse au Studium de théologie de la Province de Toulouse et à la faculté de théologie de l’Institut catholique de Toulouse. Il est enfin chercheur à l’École archéologique et biblique de Jérusalem.

Vous souhaitez soutenir Storiavoce ? Cliquez ICI.


Nous écouter