Notre équipe

Fondateur de Storiavoce, Christophe Dickès est  historien, spécialiste des relations internationales et de la papauté contemporaine. Il a dirigé Le Dictionnaire du Vatican et du Saint-Siège (Coll. Bouquins, Robert Laffont, 2013) et publié chez le même éditeur les œuvres de l’historien Jacques Bainville (Bainville la monarchie des Lettres, 2011), auquel il a consacré sa thèse de doctorat en 2007 (Bainville, les lois de la politique étrangèreEdition B. Giovanangeli, 2008). Il est aussi l’auteur de plusieurs autres études sur le pouvoir pontifical. Son dernier ouvrage traite des idées reçues concernant le Vatican (Le Vatican, Vérités & légendes, Perrin, 2018). Pendant sept ans, il a été responsable d’édition de l’émission Un jour dans l’histoire sur Canal Académie, la radio de l’Institut de France. Depuis 2019, il présente sur KTO TV l’émission Au Risque de l’histoire consacrée à l’histoire du Christianisme.

Mari-Gwenn Carichon: Mari-Gwenn Carichon est journaliste chez Storiavoce depuis 2018, première expérience journalistique professionnelle. Elle est également chef d’édition chez KTO pour les émissions Au Risque de l’Histoire et La Foi prise au mot, présentée par l’historien Régis Burnet. Doctorante en Histoire, elle a réalisé son mémoire de Master II sur Denys Cochin et les libertés scolaires, sous la direction d’Éric Anceau. Elle adore flâner dans les musées, assister à des concerts et… lire. Les principaux traits de sa personnalité sont autant la passion que la rigueur, le tout porté par un enthousiasme communicatif et une curiosité insatiable.

Etienne Gros: Etienne est co-fondateur et membre du Conseil d’administration de Storiavoce. Après avoir été diplômé en droit et en histoire, puis à l’IAE de la Sorbonne Business School, il se dirige alors vers le monde de l’entreprise (secteur de la communication). En parallèle, il enseigne le droit du travail et les ressources humaines (Paris 8), participe pour les délégations patronales aux négociations paritaires de branche et complète sa formation par un master en coaching à l’université Paris-Dauphine. Passionné depuis toujours par l’histoire sociale et économique, il s’investit dès le début de notre aventure.

 
Manuella Affejee : Les racines réunionnaises, l’âme romaine, le cœur à Jérusalem. Manuella est journaliste pour les médias du Saint-Siège, présentatrice à Radio Vatican / Vatican news depuis 2011. Elle y cultive depuis toutes ces années un regard international. Doctorante en Histoire contemporaine, elle travaille sur les Lieux saints hiérosolomytains. Passionnée des mondes antiques, avec une préférence pour la culture hellène et égyptienne, ses goûts relient Orient et Occident : de la peinture vénitienne aux ballets russes XIXe en passant par les liturgies byzantines ou l’Iran. Manuella est aujourd’hui notre correspondante italienne.

 

Site et génériques

  • Site réalisé par Sylvie Brisset de Développeur Blog.
  • Les génériques des émissions (Winter over Eurasia, Petrol Song) de Storiavoce ont été composés par Laurent Delliaux, auteur et compositeur, et publiés avec son aimable autorisation (© Tous droits réservés). Pour tout renseignement, merci de contacter Storiavoce en cliquant sur ce lien ou en envoyant un courriel à laurent.delliaux [@] orange.fr.
  • Montages et mixages sont de Georges Philippart.
  • Conseil pour l’optimisation du site : Céline Fueyo.
Céline Fueyo - Georges Phillippart - Laurent Delliaux

Céline Fueyo – Georges Philippart – Laurent Delliaux

 

Comments are closed