La revue Codex #3 répond à Michel Onfray

 

Partenaire de Storiavoce, la revue Codex #3 présentée ici par sa rédactrice en chef, Priscille de Lassus, est consacrée à l’historicité due Jésus à travers un dossier complet sur la passion: le rôle de Ponce Pilate, l’archéologie de l’événement, la place des autorités juives… Par ailleurs, alors que Michel Onfray conteste l’existence même de Jésus dans son dernier livre Décadence, cinq historiens l’ont lu et lui répondent.

Priscille de LassusPriscille de Lassus:  Après des études littéraires et une école de journaliste, Priscille a commencé par travailler chez Radio Classique au service Actualités. Elle est aujourd’hui rédactrice en chef de Codex, un livre-magazine novateur qui raconte l’histoire du christianisme avec pédagogie et curiosité. Codex, partenaire de Storiavoce, assume sa fibre pédagogique et une grande honnêteté intellectuelle, sans avoir peur des controverses. Une trentaine d’universitaires composent le conseil scientifique. Priscille prête régulièrement sa plume à d’autres revues culturelles : L’Objet d’art, Archéologia, Art et métiers du livre, Les Vieilles maisons françaises

sommaire #3

Attention, cette vidéo est une reprise de l’enregistrement audio. L’image est donc fixe.

One Comment

  1. Onfray est aveuglé par son antichristianisme. On dispose de plusieurs textes d’historiens et aussi des textes des évangiles.
    Suetone mentionne un dénommé Chrestus qui entraîne des troubles chez les Juifs. Si le Christ n’a pas existé, Onfray est alors un ectoplasme.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *