Notre équipe

Fondateur de Storiavoce, Christophe Dickès est journaliste et historien, spécialiste des relations internationales et de la papauté contemporaine. Il a dirigé Le Dictionnaire du Vatican et du Saint-Siège (Coll. Bouquins, Robert Laffont, 2013) et publié chez le même éditeur les œuvres de l’historien Jacques Bainville (Bainville la monarchie des Lettres, 2011), personnage auquel il a consacré sa thèse de doctorat en 2007 (Bainville, les lois de la politique étrangèreEdition B. Giovanangeli, 2008). Il est aussi l’auteur d’une étude consacrée au pouvoir pontifical à travers les âges: Les 12 papes qui ont bouleversé le monde (Tallandier, 2015) et dernièrement d’un livre consacré à l’héritage de Benoît XVI (Tallandier, 2017). Pendant sept ans, il a été responsable d’édition de l’émission Un jour dans l’histoire sur Canal Académie, la radio de l’Institut de France.

Priscille de LassusPriscille de Lassus: Après des études littéraires et une école de journaliste, Priscille a commencé par travailler chez Radio Classique au service Actualités. Elle est aujourd’hui rédactrice en chef de Codex, un livre-magazine novateur qui raconte l’histoire du christianisme avec pédagogie et curiosité. Codex, partenaire de Storiavoce, assume sa fibre pédagogique et une grande honnêteté intellectuelle, sans avoir peur des controverses. Une trentaine d’universitaires composent le conseil scientifique. Priscille prête régulièrement sa plume à d’autres revues culturelles : L’Objet d’art, Archéologia, Art et métiers du livre, Les Vieilles maisons françaises

Julien de RubempréJulien Leclercq: Julien se définit comme suit: “Fondateur du Nouveau Cénacle. Navigue entre sa bibliothèque, le Parc des Princes, Guernesey et son encrier. Pur produit d’une époque qu’il critique inlassablement.” Passionné de littérature, Julien écrit depuis sa plus tendre enfance. Assez rapidement, il s’est intéressé au XIXe siècle dont il devient un spécialiste à travers son parcours universitaire (Louis le Grand, Paris IV-Sorbonne). Il crée en 2014 le Nouveau Cénacle qui s’impose comme un des plus importants blogs indépendants de la place parisienne. Il en est aujourd’hui le rédacteur en chef. Il est enfin en charge de la rubrique Chronique sur Storiavoce.

Site et génériques

  • Les génériques des émissions (Winter over Eurasia, Petrol Song) de Storiavoce ont été composés par Laurent Delliaux, auteur et compositeur, et publiés avec son aimable autorisation (© Tous droits réservés). Pour tout renseignement, merci de contacter Storiavoce en cliquant sur ce lien ou en envoyant un courriel à laurent.delliaux [@] orange.fr.
  • Montages et mixages sont de Georges Philippart. Vianney a été aussi d’une aide précieuse pour les enregistrements.
  • Conseil pour l’optimisation du site : Céline Fueyo Consulting.
Céline Fueyo - Georges Phillippart - Laurent Delliaux

Céline Fueyo – Georges Philippart – Laurent Delliaux

 

Comments are closed